En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Séances d'injections d'acide hyaluronique à Saint-Germain-en-Laye

Le cabinet du Dr Penna Vincent, domicilié dans les Yvelines (78) vous propose des séances d'injection d'acide hyaluronique.

Cette technique sert au traitement des rides mais permet aussi de redonner du volume à certaines parties du visage comme les lèvres ou les joues.
 
Les rides traitées sont principalement les sillons nasogéniens, les plis d'amertume, les rides peribuccales et frontales, les cernes, les pommettes et les lèvres.
 
Divers produits sont proposés aujourd'hui à des concentrations et durées variables qui permettent aussi bien le lissage des rides fines que le remodelage du visage.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?
Ce composant se trouve déjà dans la peau et son rôle est d'en réguler l'hydratation et d'en reconstituer les structures dites normales. Avec l'âge son action diminue. Les injections d'acide hyaluronique sont là pour palier ce déficit et redonner à votre visage sa jeunesse. Les injections sont rapides, faciles  et "presque" indolores... Suivant les zones une crème anesthésiante suffit mais, il est aussi possible de réaliser une anesthésie loco régionale.
 
Quels sont les effets des injections d'acide hyaluronique ?
Tout d'abord, il faut savoir que les effets sont immédiatement visibles et la technique d'injection bien maîtrisée par le médecin. Le produit est non allergène et résorbable. Son effet est donc provisoire et dure plusieurs mois.
 
Selon la profondeur des rides plusieurs injections peuvent être nécessaires. Le docteur Vincent Penna décidera avec vous du protocole de soins à mettre en place pour un rajeunissement harmonieux et naturel de votre visage.

Les sillons naso-géniens

Ce sont les rides qui partent des narines et descendent de part et d’autre de la bouche.Parfois, elles descendent plus bas ou se dirigent vers les joues.
Elles peuvent apparaître très tôt. En général, elles apparaissent vers 30-35ans et s’aggravent à la quarantaine.

Le visage paraît alors plus vieux, plus sévère et triste. Leur traitement offre un vrai coup de jeune.

Comment traite-t-on ces rides disgracieuses ?
Le médecin injecte de l’acide hyaluronique plus ou moins réticulé à l’aide d’une aiguille ou d’une canule au fond de la cassure et renforce sa base en dessinant un triangle sous la peau avec le produit choisi.

Est-ce douloureux ?
C’est une zone un peu sensible. Une crème anesthésiante sera appliquée par la patiente une heure avant. Les produits utilisés ont un anesthésiant intégré et limite les douleurs dues aux injections.

La durée des résultats :
Ces injections sont à renouveler tous les 12 mois environ car cette zone est très mobile (sourire, mimique…). Par conséquent, le produit disparaîtra un peu plus rapidement qu’à d’autres endroits car il sera fortement sollicité.

Ce traitement antirides par injection d’acide hyaluronique offre des résultats très satisfaisants et immédiats tout en restant très naturels.

Les plis d’amertume

Ces rides descendent du coin de la bouche vers le menton. Ce sont probablement les rides qui vieillissent le plus un visage. Elles résultent du relâchement cutané, par perte de l’élasticité de la peau.

Grâce à son effet volumateur et hydratant, l'acide hyaluronique vient combler les rides et restaure les volumes du visage : joues, lèvres, ovale, sillons nasogéniens, plis d'amertume.

Le médecin injecte de l’acide hyaluronique ou du Radiesse au niveau de la cassure du pli et souvent en formant un triangle ceci afin de permettre de mieux soutenir la peau.

Il est important de faire le bon choix de produit car sinon l’effet peut être décevant. Certains plis d’amertume sont tellement importants que l’on ne peut que légèrement les améliorer.

La durée des résultats : ces injections sont à renouveler tous les 12/18 mois environ.
Les bleus sont assez fréquents dans cette zone tout simplement à cause de l’anatomie (une belle veine passe par là et n’est pas visible).
Ils disparaîtront sous 5 jours environ.

Une bouche jeune et belle avec des injections d'acide hyaluronique

Comment améliorer une bouche par des injections d’acide hyaluronique ?
  • En redéfinissant les contours c’est-à-dire l’ourlet :
    Celui-ci a tendance à s’effacer avec les années avec pour conséquence l’apparition de ridules, d’un contour moins précis et d’un aplatissement de la bouche. Pour corriger cela, le médecin injecte une petite quantité hyaluronique dans l’espace virtuel entre la lèvre rouge c’est-à-dire la muqueuse et la lèvre blanche. Il s’agit de restructurer la bouche en suivant son rebord naturel.
 
  •  En lissant les petites ridules du pourtour : le médecin injecte en petites quantités un acide hyaluronique très fluide, en point par point dans la ride pour la combler. L’effet reste alors naturel et très efficace en évitant aux rides de s’aggraver. 
 
  • En repulpant la muqueuse : selon l’acide hyaluronique utilisé, le médecin peut donner plus ou moins de volume à la bouche. Selon les attentes de la patiente, le médecin peut se contenter d’une discrète réhydratation avec un faible volume jusqu’à une forte augmentation de volume. Il s’agit de choisir le bon acide hyaluronique et de doser les quantités injectées.
 
  • En relevant les coins tombants de la bouche : le médecin injecte de petites quantités d’acide hyaluronique aux coins de la bouche ainsi les extrémités se relèvent et l’aspect triste disparaît. Ce n’est pas toujours possible.

Est-ce douloureux ?
C’est une zone très très sensible, il est préférable de la réaliser sous anesthésie locale pour éviter d’avoir mal. La crème anesthésiante (à mettre une heure avant) peut s’avérer insuffisante bien qu’il existe des acides hyaluroniques avec anesthésiant.

Durée des résultats :
Ces injections sont à renouveler environ tous les 18 mois pour l’ourlet, tous les 12 mois pour les ridules et les coins, tous les 8 mois environ pour la réhydratation et le volume variable en fonction des attentes de la patiente.
Les résultats sont naturels et en harmonie avec votre visage.

Les suites 
Un œdème  transitoire de la bouche peut être provoquée par les injections et pourra durer entre 1 à 5 jours selon le type de correction et le produit utilisé. 
Il est préférable de programmer l’acte avant un weekend éventuellement.

Relever les sourcils et ouvrir le regard avec des injections d'acide hyaluronique

Sur certains visages, on peut constater que l’extrémité du sourcil tend vers le bas, ceci étant souvent accompagné d’une paupière supérieure qui tombe.

La queue du sourcil peut alors être relevée par des injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse tout en élevant discrètement la partie externe de la paupière.

Le médecin injecte grâce à une canule l’acide hyaluronique ou le Radiesse sous la peau dans la partie haute de la tempe située au dessus de la queue du sourcil. Ce volume modéré permettra l’élévation discrète du sourcil. Le regard sera alors plus ouvert, plus rajeuni et aura une forme plus en amande.

Durée des résultats : ces injections sont à renouveler tous les 18 mois en moyenne.
Cet acte n’est pas douloureux.
 

Repulper la paupière avec de l’acide hyaluronique

La paupière supérieure avec le temps se vide et la cavité orbitaire se creuse donnant l’impression d’un œil rond.

Le regard est alors vieillissant. Il est alors possible de repulper la paupière supérieure avec de l’acide hyaluronique. Le regard deviendra plus jeune et plus doux.

Le médecin injecte une faible quantité d’acide hyaluronique à l’aide d’une fine canule par un seul point de pénétration dans la partie externe de la paupière supérieure. Une petite anesthésie est réalisée au point d’entrée. L’acte n’est donc pas douloureux.

Le résultat est immédiat et dure dans le temps environ 4 ans car à cet endroit l’acide hyaluronique reste longtemps.

Combler des tempes creuses

Les tempes creuses sont un des signes du vieillissement, la graisse fond entraînant l’apparition d’une zone d’ombre abaissant la queue du sourcil. Cela participe au vieillissement du regard.

Le médecin injecte de l’acide hyaluronique ou du Radiesse à l’aide d’une canule soit sous le muscle ou sous la peau.

Les suites 
Une sensation de pression peut se ressentir lors de la mastication pendant quelques jours quand le produit a été placé sous le muscle.
Si le produit a été placé sous la peau, aucune douleur particulière n’est à noter. En revanche, des irrégularités à la surface des tempes peuvent être constatées. Le patient massera alors une dizaine de jours cette partie pour accélérer la mise en place du produit.

Durée des résultats : ces injections sont à renouveler tous les 18 mois en moyenne.
Le résultat est très joli car il permet de relever la queue du sourcil et donc d’ouvrir le regard. La disparition des ombres des tempes donne un effet discret de rajeunissement du visage et de rétablir une harmonie lorsque le reste du visage a été amélioré par d’autres injections.
 

La Toxine botulique ou botox

Une grande partie des rides du visage comme la ride du lion sont en fait des rides d'expression provoquées par l'action des muscles peauciers sous-jacents. Elles s'accentuent avec les mimiques et le temps.

 Plus connue sous le nom de Botox, la toxine botulique est injectée directement dans le muscle responsable des rides pour les relâcher. Ceci va permettre d'atténuer puis de voir disparaître ces rides au fil des séances tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire l'expression du visage.
 
Les doses utilisées en esthétique sont très faibles et la technique consiste en de minuscules injections réparties dans les muscles du front, inter-sourciliers mais aussi de la patte d'oie.
 
Au bout de quelques jours, les résultats sont visibles : "lifting spontané" de la moitié supérieur du visage.
 
Soleil et Botox : ce sont davantage les fortes chaleurs plutôt que les rayonnements du soleil qui seraient gênants. Le risque de la forte chaleur serait de favoriser une dilatation importante des vaisseaux et donc d’entrainer le déplacement du botox. Ce risque reste faible.
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Médecine morphologique
  • et anti-âge dans les Yvelines

 

Aujourd'hui

C°min

C°max